Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

    je n'ai vraiment pas eu tord de m'inscrire sur sur ce forum où les gros calibres de joomla viennent en aide à nous les nuls.
    Je n'ai pas réglé le problème de la dll manquante sinon j'aurais installé wampserver sans problème. Mais je vais m'en tenir à easy php puisqu'il est installé. le problème est l'installation de mon site joomla en local.
    Je voudrais par ailleurs vous dire qu'avec easy php j'ai pu installer la version 2.5.19 de joomla sans problème. mais on nous demande d'installer la dernière version stable de joomla qui 3.2.3. C'est l'installation de cette version qui pose problème.
    Pour répondre à votre question je dispose de 512 de RAM

    Je vous remercie infiniment pour votre aide.

    Commentaire


    • #17
      Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

      aie évidemment c'est pas beaucoup.

      J'ose pas te donner ma configuration (qui est un peu gonflée il faut le reconnaître pour faire juste tourner un serveur Web, en fait je fais d'autres choses aussi voire en même temps )

      Je pense qu'en dessous de 1Go à 1,5Go tes problèmes s'expliquent d'eux-mêmes

      PS :J'ai un octoprocesseur et 12 Go de mémoire, bon il en faut pas autant pour faire tourner Joomla quand même
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

        j'ai pu installer easy php compatible pour windows xp pack 2 , j'ai aussi augmenté le max_execution_time à 180 mais la création des tables dans la base de données se charge sans fin.Voici les tables crées: assets,associations,banners,banners_clients et banner_tracks.
        Bon comme j'ai pu installer joomla 2.5.19 en local sous easy php sans problème, je souhaiterais migrer vers joomla 3.2.3.
        Comment m'y prendre ?
        Faut-il installer le patch de mise à jour comme un module ? ou installer akeeba backup ?
        Vos orientations et conseils me feront plaisir.
        Cordialement

        Commentaire


        • #19
          Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

          Je pense que tu peux porter le max_execution_time jusqu'à 1000 , ça risque de ne rien changer, avec 512 Mo de RAM pour faire tourner :

          * un serveur Apache
          * un serveur mySQL
          * un interpréteur PHP
          * le navigateur pour englober tout ça et qui consomme déjà à lui seul 120 Mo de RAM

          sans oublier le système d'exploitation, ça doit lire / écrire sur le disque virtuel comme un malade. Je pense que tu n'en sortiras pas.

          Ça me navre mais cette configuration ne peut pas supporter des outils modernes habitués à s'empiffrer de mémoire vive. Je ne sais pas quels sont les besoins précis de chaque, mais l'addition de tous les modules doit réclamer beaucoup plus que 512 Mo
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

            J'ai appliqué à la lettre toutes vos instructions.
            Mais je veux télécharger et décompressez l'archive sur serveur distant avec un hébergement mutualisé etenvoyer tous les fichiers du dossier par FTP à la racine de mon serveur. Afin d'y faire les modification dans l'administration joomla puisque le serveur local pose problème. Qu'en pensez-vous ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

              Pas de soucis à priori, mais :

              prend les précautions d'usage et en tout premier lieu met en ligne le composant Akeeba de sauvegarde de site avec sa contrepartie de restauration (kickstart)

              fais très attention quand tu mettras à jour ton site, l'administration du serveur s'effectue en backend, pour autant n'oublie pas que ce backend, s'exécute dans ton navigateur, donc sur TON PC, et que celui ci avec 512 Mo, ne te donnera pas beaucoup de champ libre et qu'il risquera de ramer un petit peu

              Bon courage
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

                Merci pour votre réponse rapide.
                j'aimerais savoir si Akeeba et kickstart s'installent comme un module ?
                Autre chose, je souhaiterais faire la mise à jour de mon site sur n'importe quel ordinateur connecté à internet puisque les 512 Mo de mon poste sont insuffisant.

                bonne journée à vous

                Commentaire


                • #23
                  Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

                  Bonjour,

                  Akeeba s'installe comme n'importe quelle autre extension, kickstart, ne s'installe pas, il suffit de copier le fichier kickstart.php (et le fichier de traduction éventuellement) à côté de l'archive .jpa à restaurer, via FTP, ensuite on y accède par le navigateur en tapant l'url menant à l'url où se situe l'archive : http://www.nomdomaine.tld/kickstart.php


                  Tu peux accéder à ton site depuis n'importe quel PC (ou MAC) de trois manières différentes :

                  via le panneau d'administration de ton hébergeur si tu as le compte et le mot de passe qui va avec
                  via FTP si tu as un compte d'accès et le mot de passe assorti
                  via l'administration (backend) Joomla si tu as le compte super utilisateur (ou administrateur) et son mot de passe

                  et en prime un quatrième accès en frontend, Joomla donnant de plus en plus de possibilités aux utilisateurs ayant les bonnes habilitations pour accéder à des fonctionnalités autrefois réservées au backend (depuis la version 3.2+ surtout)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

                    Bonsoir je reviens vers vous pour dire que j'ai appliquer vos conseils à la lettre quant au dévelppement de mon site en local. J'ai enfin reussi .
                    Je vous remercie énormément. Le forum est vraiment un grand recours pour les nuls en joomla.
                    Je ne sais pas ou cliquer pour mettre la discussion en résolu.

                    Encore une fois merci

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

                      Bonsoir,

                      J'ai un problème similaire. J'ai installé Easy PHP et Wamp, modifié le fichier php.ini mais lorsque je veux lancer Easy PHP j'ai le message d'erreur suivant:
                      "Le port d'Apache (80) est déjà occupé par une autre application!"

                      J'ai essayé de suivre les instructions du messages d'erreur en arrêtant les process des ports Apache occupés, mais je ne peux pas. Du coup, Easy PHP ne veut pas démarrer et je ne peux pas compléter mon installation de Joomla.
                      Des idées?

                      Merci d'avance

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

                        Bonjour et bienvenue sur le forum

                        @ben225, pour clôturer une discussion c'est en haut de la page dans la liste 'Outils de la discussion'

                        @ragkain, c'est rarement une bonne idée de reprendre une discussion qui n'est eput être pas tout à fait sur le même problème.

                        Vérifie avec easyPHP, tu as dans le répertoire binaries\Tools\cports, un utilitaire qui s'apelle cports.exe, il te faut l'exécuter en mode administrateur (clic droit exécuter en tant que ...)

                        tu devrais trouver quelque par t(c'est dans l'ordre des ports) le port 80 et sur la même ligne l'application qui utilise ce port.
                        En règle général, c'est plutôt une bonne idée de changer de ports quand on utilise un outil de type AMP. Modifier le port utilisé par easyPHP s'effectue en changeant à la ligne 62 (en principe) du fichier binaries\conf_files\httpd.conf et en remplacant le contenu de la ligne
                        Code:
                        Listen 127.0.0.1:80
                        par autre chose, par exemple :
                        Code:
                        Listen 127.0.0.1:8080
                        Raisonnable de sauvegarder le fichier avant de le modifier.

                        Raisonnable aussi si des instances précédentes traînent en mémoire de re démarrer le pC avant de re tester

                        Cordialement
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

                          Bonjour,

                          Merci pour ta réponse PieceOfCake. J'ai suivi tes instructions à la lettre et j'ai pu démarrer EasyPHP. Mais malgré un Wamp et un EasyPHP opérationnels, l'installation de Joomla bloque à la création des tables dans la base de données. J'ai laissé tourné plus de 30min et rien ne se passe.

                          Que puis-je faire?

                          Merci d'avance

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

                            Souvent sur un PC, il faut éditer le fichier php.ini de la pile AMP et modifier la valeur de la variable max_execution_time, ça dépend bien sûr de la puissance du PC et de la taille mémoire disponible, on considère qu'une valeur de 240 ou 300 (secondes) n'est pas anormale
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

                              Je viens d'essayer avec les valeurs 180 (évoquée plus haut dans ce sujet), 240 et 300, mais toujours rien...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

                                Le seul cas que je connaisse de totalement rétif concernait un vieux PC XP SP2 avec 512 Mo de mémoire (celui de ben225). Ce n'est pas ton cas ?

                                A relire ton post précédent, quelque chose me chiffonne :
                                Mais malgré un Wamp et un EasyPHP opérationnels
                                on est bien d'accord easyPHP est un wamp tu n'en as pas installé deux ?

                                WAMP, Ça veut dire Apache Mysql Php pour Windows
                                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X